128 vues
0

Le Forum de la Mobilité Internationale des jeunes à Aubervilliers

Durée 15’00

Pour sa seconde édition, le Forum sur la mobilité internationale des jeunes s’est tenue à l’Embarcadère.  Réunissant près de 150 participants, cette journée co-organisée avec l’association Cité Unies France  a permis de nombreuses rencontres et de riches échanges entre tous les acteurs jeunesses présents sur des thèmes comme; les enjeux de la mobilité internationale, la préparation et le retour d’expérience… Séances plénières et ateliers ont rythmé la journée avec en parallèle, un forum  autour d’une dizaine de stands qui accueillait les jeunes de la ville et du département pour promouvoir toutes les initiatives et les dispo la mobilité internationale.

132 vues
0

Auber Riv’Ages

Durée: 4’30

Le mardi 23 mai dernier, près de 7 000 albertivillariens de 65 ans et plus  étaient conviés par la municipalité au parc Eli Lotar pour la première d’un événement appelé AuberRiv’Ages. Au menu et pas seulement celui du buffet champêtre, une journée conviviale et festive, mais aussi des stands pour s’informer dans les domaines de la santé, du bénévolat, de l’accès aux droits, du maintien à domicile, des loisirs et des activités dédiées aux séniors. Un moyen ensoleillé de découvrir un large éventail de possibilités offertes tout au long de l’année à Aubervilliers et permettre à des personnes y compris en situation d’isolement de reprendre contact et renouer des relations sociales.

376 vues
0

Campus Condocet, La visite de François Hollande

Durée:8’00

François Hollande,  président de la République, est venu à Aubervilliers, visiter le chantier du Campus Condorcet qui vient à peine de démarrer. Le chef de l’Etat a fait une allocution devant un parterre réunissant  les directeurs des institutions partenaires, d’architectes, d’élus notamment le Maire de St Denis et Mériem Derkaoui, La Maire d’Aubervilliers,  il a notamment  déclaré, « ce campus sera pour la France un exemple, une vitrine et une référence ». Ce projet de « Cité des Humanités et des Sciences Sociales », initié en 2008 devrait accueillir sur 6,4 hectare ses premiers étudiants dès 2019.

 

 

170 vues
0

Les sportifs de l’année # 4

Durée:5’48

Nos championnes et champions à l’honneur. La soirée des « mérites » qui s’est tenu le 3 février dernier à l’embarcadère a été, cette année encore, l’occasion de découvrir la fine fleur de nos sportifs, de toutes disciplines et de tous âges. Retrouvez les ici, à travers ces petits portraits.

168 vues
0

Les sportifs de l’année # 2

Durée:5’04

Nos championnes et champions à l’honneur. La soirée des « mérites » qui s’est tenu le 3 février dernier à l’embarcadère a été, cette année encore, l’occasion de découvrir la fine fleur de nos sportifs, de toutes disciplines et de tous âges. Retrouvez les ici, à travers ces petits portraits.

189 vues
0

Parcours d’Albertivillariens – Première partie

Durée 6’00

La ville d’Aubervilliers a multiplié les initiatives en direction des jeunes de la ville tout au long du mois de novembre, avec pour slogan « Une ville fière de sa jeunesse « , une ville fière aussi des parcours, multiples et extrêmement variés des jeunes albertivillariens. Quatre d’entre eux, nous raconte ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils ont fait depuis la sortie du Lycée .

 

248 vues
0

Parcours d’Albertivillariens – Seconde partie

Durée 6’00

La ville d’Aubervilliers a multiplié les initiatives en direction des jeunes de la ville tout au long du mois de novembre, avec pour slogan « Une ville fière de sa jeunesse « , une ville fière aussi des parcours, multiples et extrêmement variés des jeunes albertivillariens. Quatre d’entre eux, nous raconte ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils ont fait depuis la sortie du Lycée .

721 vues
0

Kit d’Eauber

Durée 2’10

Le « kit d’Eauber », conçu par un ingénieur de la ville d’Aubervilliers et fabriqué par les lycéens de la commune ainsi que de La Courneuve, est un système qui vise à réguler la pression de l’eau et réguler le gaspillage occasionné par les ouvertures intempestives des bouches à incendie. Il a vocation à se développer sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune et de la Région.

712 vues
0

L’école Anne Sylvestre d’Aubervilliers

Durée 17’00

Poursuivons avec les grands noms de la chanson française et leur liens avec Aubervilliers. A l’occasion du concert que donne Anne Sylvestre à l’Embacadère dans le cadre du festival « Aubercail » nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ce film réalisé en 2006, lors de l’inauguration de l’école élémentaire de la rue des cité qui porte son nom.

 

560 vues
0

Pierre Perret chante « Salut ami d’Aubervilliers »

Durée 4’00

En 1983, pour le film de Marc Pallain « Auber au coeur » réalisé dans le cadre de la campagne des municipales, Pierre Perret signe et interprète la chanson   « Salut ami d’Aubervilliers » ainsi que la musique du film. Aujourd’hui, 24 mai 2016, Pierre Perret est en concert à l’Embarcadère dans le cadre du festival « Aubercail » Si l’on est pas sur qu’il chantera cette chanson ou moins est-on sur que ces amis d’Aubervilliers seront là nombreux pour l’écouter.

1 142 vues
0

« L’avenir du Théâtre appartient à ceux qui n’y vont pas » – Les 50 ans du Théâtre de la Commune

Durée: 64’00

Projeté lors de la soirée anniversaire du Théâtre de la Commune, ce document retrace les 5o ans d’Histoire du premier théâtre de la décentralisation  installé en banlieue parisienne. Au travers des témoignages d’ Alfredo Arias, Pierre Arditi, Alain Badiou, Marie-Christine Barrault, Didier Bezace, Karim Belkhadra, Patrick Catalifo, Didier Daeninckx, Sylvie Debrun, Gabriel Garran, Brigitte Jaques, Marie-José Malis, Jack Ralite, Pierre Santini, Lounès Tazairt … ce film interroge les rapports entrer la ville et son théâtre et, comment s’est transmise au fil du temps et des différentes directions, l’une des ambitions majeures de ses fondateurs : La conquête d’un public nouveau.

948 vues
0

La première pierre de l’école : « Port – chemin vert « 

Durée 4’00

Le samedi 10 octobre à l’intersection de la rue du Chemin Vert et de la rue Heurtault, la première pierre du chantier de la futur école Port-Chemin Vert a été posée. Le futur groupe scolaire accueillera si tous ce passe bien dès la rentrée 2016,  près de  600 écoliers répartis dans 24 classes : 11 en maternelles au premier étage de l’immeuble et 13 en élémentaire au second étage. Ce très beau bâtiment aura la particularité d’être doté d’un toit-jardin de 1 800 m2 accessible à l’ensemble des futurs élèves.

1 519 vues
0

Les restaurateurs de l’I.N.P s’installent aux « Allumettes »

durée 8’00

Pouvait-on imaginer localisation plus symbolique pour l’Institut  National du Patrimoine et son département restauration, que son installation dans l’ancienne manufacture des allumettes, haut lieu de la mémoire industrielle de la ville. Inauguré le 5 mai dernier, ce centre de formation pour apprentis restaurateurs marque de belle manière le renouveau de ce site, inoccupé depuis le départ de la Documentation Française.

598 vues
0

Kaleïdoscope de l’été

Durée 3’00

Au programme de cet été très très chaud: Le cinéma en plein air, les croisières à la découverte du Canal St Denis, le Science-tour, l’accueil des délégations du monde, le festival Alternatiba, La Fête Nationale, les histoires du bibliobus, les sorties à la mer des associations,les concerts de l’Orchestre des Jeunes de Palestine, la distribution de fournitures scolaires avec Mc Tyer, et une rentrée un peu spéciale pour le maire et des élus.

 

1 144 vues
0

La Cité des Marmots – Nola Black Soul

Durée: 58’00

Depuis 2008, la Cité des Marmots mobilise des enfants du CE2 au CM2, pour des projets artistiques, culturels et pédagogiques.  L’association Villes des Musiques du Monde, accompagnée de l’Education Nationale, met en scène sa grande chorale de 400 Marmots qui portent la voix des sons d’ailleurs.

Cette année, c’est la Louisiane et la Nouvelle Orléans qui a servie de source d’inspiration. Avec  « Nola black Soul » un spectacle mis en scène par Laurent Gachet et mis en musique par Zaf Zapha , autour de la richesse des brassages culturels et de la quête d’identité.

947 vues
0

Tartuffe ou l’imposteur – Teaser

Durée: 3’40

Ne restez pas à quai et courrez vite si ce n’est déjà fait, voir le Tartuffe de Molière, qui se joue actuellement et jusqu’au 29 mars à La Commune et plus particulièrement (c’est une première) sur la scène de l’Embarcadère. Mis en scène avec brio par Benoît Lambert, Tartuffe, symbole de l’hypocrisie et de l’imposture religieuse, faux dévot, débarqué dans une famille de la haute bourgeoisie, prend ici des allures de revanche sociale. Savoureux et réjouissant.

 

716 vues
0

Zone d’éducation prioritaire. 

Durée

Le 14 mars, parents d’élèves et enseignants et représentants de la municipalité, défilaient ensemble, dans les rues d’Aubervilliers, pour protester contre la baisse des moyens dans les établissements scolaires et plus particulièrement  les collèges. Au cœur de leur exigences, le droit à l’éducation et en particulier, l’équité des moyens pour une ville à forte croissance démographique qui manifestement ne sont pas à la hauteur de ceux alloués à la Capitale.

1 365 vues
0

Mobilisation à Aubervilliers


951 vues
0

Mon souvenir de 14-18 – La tasse d’Alfred Lelièvre, mort pour la France

Durée 3’50

La série « Mon souvenir de 14-18 » continue avec le témoignage de Mme Chaix. A travers une tasse en porcelaine décorée d’un brin de muguet, elle revient sur l’histoire de son grand père mais aussi de l’ensemble de sa famille à travers la première Guerre Mondiale.

Découvrez l’histoire de la Grande Guerre à Aubervilliers à travers l’exposition des archives municipales, jusqu’au 19 décembre au bâtiment administratif.

La Grande Guerre vue d’Aubervilliers
31-33 rue de la Commune de Paris, tous les après midi de 13h à 17h,
Visites guidées les 10 et et 17 décembre à 14h, les 4, 11 et 18 décembre à 12h30.

681 vues

Mon souvenir de 14-18 – Appel à participation

Appel à participation

La série mon souvenir de 14-18 continue !
Si vous souhaitez, vous aussi, nous raconter l’histoire d’un objet qui vous évoque la Grande Guerre, venez à notre rencontre. Nous serons ravis de partager ce souvenir avec vous.
Souvenir familial, du quotidien, presse… quelque soit sa forme, s’il dit quelque chose de 14-18 pour vous, venez nous raconter cette histoire.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse : albertivi@mairie-aubervilliers ou au 01.48.39.52.44

809 vues
0

Kaleïdoscope Octobre

Durée: 3’00

… C’était nuit dans l’Octobre amer
De ma plus immémoriale
Année, au fond des brumes pâles
De l’humide marais d’Auber,
Dans l’âpre région de Weir –
C’était près du lac noir d’Auber,
Au bois hanté des ghouls de Weir….

Edgar Allan Poe – extrait du poème Ulalume (1847)

988 vues
0

Rockestra ou la fusion des sons et du groove

Durée 5’49

Rockestra construit des passerelles entre musique classique et musiques actuelles. Le 30 mars dernier le CRR 93 en collaboration avec Canal 93 a proposé un concert qui mêle Rap, jazz, soul et musique classique à l’espace Renaudie. Les élèves du conservatoire, de formations classique et jazz s’associent avec des musiciens et chanteurs de Canal 93 (lieu de formation, création et diffusion de musiques actuelles), ils réinterprètent des morceaux emblématiques d’artistes tels qu’Amel Bent, Beyoncé, Kelis, Diana Ross ou encore de Marvin Gaye.

1 687 vues
0

Journée du Patrimoine 2013 – 13-15 septembre

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le service des Archives et le CICA retombent en enfance ! Découvrez un siècle d’enfance à Aubervilliers à travers la nuit des archives au cinéma le Studio et venez découvrir la richesse des Archives municipales à travers l’exposition « Cent ans d’enfance ».

La 3ème Nuit des archives – « Petits enfants d’Aubervilliers »

Avec 5 000 heures d’archives audiovisuelles autour de la thématique de l’enfance, la Ville dispose d’un fonds exceptionnel. Retrouvez, en images, les enfants d’Aubervilliers de 1945 à aujourd’hui : pesée des bébés, remises de prix, joyeuses colonies de vacances, internat d’excellence et bien d’autres séquences aussi riches qu’insolites.

Vendredi 13 septembre à 19 h 30 – Cinéma Le Studio . 2 rue Edouard Poisson
Entrée libre – Renseignements : 01.48.39.51.91

Exposition « Cent ans d’enfance » au service des archives municipales

Le service des archives organise en son sein une exposition sur l’enfance à Aubervilliers. L’occasion d’évoquer la vie des jeunes albertivillariens à travers le siècle, de l’école (projet d’école ouverte, réussite éducative et évolution pédagogique), aux loisirs (centre de loisirs, de vacances et éducation populaire), en passant par la santé ou le sport. Cette exposition trouvera un écho dans les projets d’Aubervacances Loisirs autour des droits de l’enfant.

Du 13 au 20 septembre Archives municipales, 31-33 rue de la Commune de Paris Visite libre de 11h à 17h – Visites guidées à 11h30, 14h00 et 16h00

3 066 vues
1

La fête des 15 ans d’Aubervacances-Loisirs

Durée: 67’00

Le vendredi 7 juin 2013 devant les gradins archis-combles du stade André Karman, Aubervacances-Loisirs fêtait ses quinze ans.  Après les interventions de Djamila Khelaf, maire adjointe à l’Enfance, Florencio Martin, le président de l’association, Jacques Viguier, son directeur et du maire Jacques Salvator c’est près de 650 enfants qui ont déboulé sur la pelouse du stade pour un spectacle tonitruant préparé de longue date, dans toutes les maisons de l’enfance de la ville.

Il était une fois sur la planète Aubervacances Loisirs … et en HD …

1 812 vues

L’équipe d’Albertivi recrute !

Dans le cadre du recrutement de 82 emplois d’avenir sur la ville d’Aubervilliers, l’équipe d’Albertivi recrute un assistant audiovisuel. 
Pour plus d’informations, contacter nous au 01.48.39.52.44.

albertivi@mairie-aubervilliers.fr

 

1 410 vues
0

« Les mots dit »

Durée 7’50

Réalisé en 2010 à l’occasion de  la première édition des « nuits blanches » à la Maladrerie  » Les Mots dits »  est une invitation sensible à une déambulation poétique sur les murs d’Aubervilliers à laquelle nous convient le photographe bien connu des albertivillariens, Willy Vainqueur et la plasticienne Jo Art. Diffusée récemment dans le cadre de l’exposition « la trace des arts et l’art de la trace » aux archives  municipales, Albertivi vous propose découvrir ou de redécouvrir cette vidéo.

1 513 vues
0

Bénévoles – Florence Pinon

Durée 5’06

A l’occasion de la Journée internationale du bénévolat voici deux portraits, parmi tant d’autres, de Bénévoles d’Aubervilliers; de quoi donner quelques pistes à ceux qui voudraient s’engager. Que l’on soit lycéen, étudiant, actif, en recherche d’emploi ou retraité, toutes les offres sont les bienvenues, dans des secteurs très divers : aide aux plus démunis, soutien scolaire, solidarité internationale, sport, culture…  Alors rendez-vous à la boutique des association et demander « la bourse au bénévolat ».

1 519 vues
0

Qualiville – une démarche d’amélioration durable de la qualité de l’accueil

Durée 5’12

En 2012, la commune a fait le choix de s’engager dans la démarche Qualiville. Elaborée par le CNFPT et l’AFNOR, Qualiville est une démarche de certification de la qualité de l’accueil dans les services municipaux. A Aubervilliers, l’engagement dans cette démarche est né de la volonté d’améliorer toujours plus la qualité du service offert aux usagers. Pour la première phase du projet, 3 services sont engagés dans la démarche : le service Accueil, le service Etat Civil & Population et le service Enseignement.

1 420 vues
0

Roméo et Juliette – Acte 3

Durée: 34′

Le troisième acte est divisé en deux tableaux. Le premier se déroule dans la cellule de Frère Laurent où Roméo et Juliette sont mariés secrètement (« Ô pur bonheur »). S’ensuit, à l’extérieur de la demeure des Capulet, le duel où Tybalt trouve la mort des mains de Roméo qui venge ainsi son ami Mercutio. Pour terminer Roméo est banni

1 210 vues
0

Roméo et Juliette – Acte 4

Durée: 32′

Roméo vient faire ses adieux à Juliette. S’ensuit le duo « Nuit d’hyménée, Ô douce nuit d’amour ». Les amants tardent à se séparer « Non, non, ce n’est pas l’alouette », « Ah ! Reste ! Reste encore dans mes bras » et finalement « Il faut partir, hélas ». Le père de Juliette veut la marier à Pâris. Elle n’ose dire à son père qu’elle a secrètement épousé Roméo et boit un filtre (« Buvez donc ce breuvage ») fourni par le moine, boisson la faisant tomber en catalepsie afin d’échapper à cette seconde union.

1 909 vues
0

La première pierre d’une nouvelle école

Durée: 2’30

Construire une nouvelle école, c’est toujours un moment important dans une ville. Sur l’ancien site de  la manufacture d’Allumettes, qui accueillit  ensuite le  la documentation française, le chantier viens de démarrer. Si cette école n’as pas encore de nom son ouverte est d’ors et déjà prévue pour la rentrée de septembre 2013

1 218 vues
0

Images d’un été à Aubervilliers

Durée 5′

Voici quelques moments d’un été à Aubervilliers avec comme point d’orgue l’édition 2012 d’Auber Canal Plage un programme varié qui malgré une météo capricieuse n’a pas laissé d’occasion pour s’ennuyer. Au programme cette année des activités ludiques, mais aussi sportives pour faire le plein d’énergie, des animations  gratuites et des concerts au Parc Eli Lotar. Mais l’été c’est aussi le désormais Auber Jazz Day à l’initiative d’associations du centre ville.

1 819 vues
0

Hommage à Maurice Prual et Henri Fath

durée: 7’45 »

A l’occasion du 68e anniversaire de la libération de Paris et d’Aubervilliers, la Ville a rendu un hommage public, le samedi 25 août 2012, à Henri Fath et à Maurice Prual, frères d’armes de la Résistance, en donnant leurs noms au nouveau bâtiment municipal situé au 124 rue Henri Barbusse (anciennement Documentation Française). Nous avions rencontré Maurice Prual en 1994 pour un long entretien sur cette période pendant laquelle  au sein du mouvement CDLR, commandé à Aubervilliers par Henri Manigart, il a combattu l’occupant.Voici quelques extraits issu de son témoignage réalisé à l’époque en vu de la réalisation du  film intitulé « Les années  semelles de bois ».

1 334 vues
0

Fête de la musique – Flashmob

Durée 4’00
A l’occasion de la fête de la musique jeudi 21 juin,  la Compagnie Grain Magique vous invite à danser une chorégraphie inspirée de danses d’ici et d’ailleurs, d’hier et de maintenant.
Afin de donner le meilleur de vous  même jeudi soir, entraînez-vous, cette vidéo est faîte pour vous !
Rendez-vous à 20 h 30, près des bagages, au square Stalingrad (à l’angle de l’avenue de la République et de la rue Bernard et Mazoyer).
1 172 vues
0

Moulinoscope

Durée : 5’40

La compagnie 2rien merci présente le spectacle Moulinoscope les 27 et 28 avril 2012 à la friche Lécuyer, dans le cadre de la Biennale Urbaine de Spectacles.

Moulinoscope est une ode marginale et décalée aux premières expérimentations populaires du 7ème art, présentées dans les baraques de foire au XIXe siècle.

Réalisation et production : 2rien merci

1 242 vues
0

L’étendue de l’Eaubervilliers

Durée : 7’50

Du 12 au 17 mars 2012, Une délégation de neuf membres du Conseil Local des Jeunes d’Aubervilliers et d’élus s’est rendue au Forum mondial qui s’est tenu du 12 au 17 mars, à Marseille, avec pour mission de présenter un compte rendu public de ce séjour, dès leur retour.

Le CLJA a rassemblé des jeunes qui par envie d’engager une réflexion collective sur des sujets aussi complexes que l’eau et le développement durable ont souhaité vivre et partager l’acte d’écrire. L’atelier d’écriture a essayé de les amener à cette source, à ce point qui aide à formuler sa réflexion, et par la même à inscrire sa pensée dans une certaine durabilité…

1 248 vues
0

le « Jardin des fabriques »

Durée: 13’20

La ville d’Aubervilliers et l’association Auberfabrik proposent une exposition dans le hall de la mairie du 24 février au 2 mars 2012 sur le « Jardin des fabriques » situé au coeur de la cité Cochennec. Cette expo retrace le travail artistique réalisé  depuis 2 ans avec les habitants du quartier autour de la création d’un jardin pédagogique et participatif . Au programme tout d’abord un diaporama muet suivi de deux vidéos: « Insectes », en collaboration avec l’association « Les Impatientes » (http://www.lesimpatientes.org/) et « Growing », film d’animation stop motion de Stella Napolitano. » et si vous souhaitez en savoir plus sur ce jardin, un blog lui est dédié :http://lejardindesfabriques.blogspo…

1 366 vues
0

17 octobre 61

Durée: 4′

Si beaucoup se souviennent des morts du métro Charonne en 1962, la mémoire collective se trouve privée des raisons et des circonstances du massacre de centaines de manifestants Algériens pacifiques le 17 Octobre 1961 en plein coeur de Paris. Ce soir là, 20 000 à 30 000 Algériens, beaucoup en provenance des bidonvilles de banlieue, manifestent pacifiquement contre le couvre-feu qui leur est imposé par la Préfecture de police. La répression par les forces de l’ordre est sanglante. Plus d’une centaine de morts dont certains manifestants jetés à la Seine après avoir été tabassés et, dans les semaines suivantes, 10 000 personnes interpellées, torturées… C’était il y a 50 ans.

1 817 vues
0

Les bénévoles à la fête des associations

Durée: 10′

Dans le cadre de l’année européenne du bénévolat et pour les 20 ans de la fête des associations, la ville d’Aubervilliers a tenu à  honorer les bénévoles, qui années après années, ont fait le succès de cette fête et contribuer  par leur engagement au dynamisme et à la richesse de la vie associative.

1 317 vues
0

Le Kursaal

Durée 9’50

Se réapproprier un espace en pleine mutation, améliorer le cadre de vie des habitants et faire jouer toutes les sociabilités… voilà l’esprit et la lettre du projet Kursaal. A l’initiative du service Démocratie locale et développement social des quartiers (DLDSQ), et la Villa Mais d’Ici, un collectif d’associations culturelles, ce projet s’est déployé, de mai à juillet dernier,             sur 3 000 m2 de friche et dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier Villette-Quatre-Chemins.

1 761 vues
0

La maternelle Robert Doisneau

Durée 9’20

L’école maternelle Robert Doisneau ferme ses portes après un dernier repas convivial avec enfants, parents et enseignants. L’école sera bientôt détruite au profit d’une nouvelle école intercommunale qui ouvrira ses portes à la rentrée 2011 dans le quartier du Landy.

1 526 vues
0

En mai à Aubervilliers

Durée 3’10

Visite de chantier, le tunnelier bientôt le métro // Festival Aubercail en photos // Commémoration du massacre de Sétif // L’anniversaire de l’école Francine Fromond // Festival aquatique Marlène Perratou // Premiers semis du projet Kursaal // Un marché de l’art aux serres communautaires // Fête de quartier Cochennec – Pont Blanc // Commémoration de l’abolition de l’esclavage // Le maire de Ouhai et sa délégation // Un samedi à la campagne avec les centres de loisirs // La votation citoyenne // Rencontre avec Moncef Marzouki // Le festival Métis // Inauguration des rues Jules Troncin et Anne-Marie Fettier // La nocturne cycliste // Carmina Burana au Lycée Le Corbusier // Aubervilliers sur la Croisette // Les jeunes créateurs avec l’OMJA // Le défilé du lycée d’Alembert.

1 611 vues
0

En vacances à Arradon

Durée 13’20

Face aux îles du Golf du Morbihan, le centre de vacances apparaît au fond de la propriété, un cadre idyllique pour passer l’été entre baignade, catamaran, camping et séances de poney.

Encore quelques places disponible pour partir dès cet été : www.aubervacances.fr

1 815 vues
0

Rue des cités

Durée 1’15

Carine May et Hakim Zouhani, nous propose un extrait de leur film, Rue des cités, sélectionné au festival de Cannes dans le cadre de la programmation Acid 2011.

Adilse a vingt ans. Vingt ans de vie en banlieue parisienne, et des kilBAnomètres de trottoirs arpentés avec son meilleur pote Mimid, sorte de nouveau clown urbain, drôle malgré lui. Adilse parle peu, observe beaucoup et balance un regard énervé et déçu sur le monde qui l’entoure. Il est l’aîné d’une famille de trois enfants. Mimid est là pour partager ses journées. Il prend la vie comme elle vient, sans s’inquiéter, au grand dam de sa mère.

Prochainement dans les meilleures salles

1 741 vues
0

Un week-end en famille à Asnières-sur-Oise

Durée 4’03

Un an après son inauguration, le centre aéré d’Asnières-sur-Oise a ouvert ses portes à 1200 Albertivillariens qui avaient répondu à l’invitation d’Aubervacances-Loisirs. L’occasion de passer une journée en famille, de découvrir le site et de participer aux nombreuses activités (kermesse, spectacles, maquillage, poney, jeux sportifs…) organisées par les les équipes des centres de vacances, de loisirs et des maisons de l’enfance d’Aubervacances-Loisirs.

1 451 vues
0

Voyage en terre d archives

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2011, la ville d’Aubervilliers ouvre de manière inédite les portes de ses magasins d’archives situés depuis 1988 au 31-33, rue de la Commune de Paris. A cette occasion, le CICA et les Archives municipales proposent une visite libre à la découverte des richesses du patrimoine écrit, iconographique et audiovisuel de la ville et des contraintes liés à sa conservation : Lettre autographe du roi Henri IV, premiers registres paroissiaux du 16ème siècle, cartes et plans anciens d’Aubervilliers, mais aussi des extraits de films d’archives d’après-guerre à aujourd’hui issus des collections audiovisuelles du CICA. Ce cheminement libre dans les magasins sera l’occasion pour chacune et chacun de réaliser un voyage dans le temps, sur les traces de l’histoire de notre ville

L’exposition est ouverte le samedi 17 septembre puis toute la semaine du 19 au 23 de 9h à 17h

Pour tout renseignement 01.48.39.52.44

Programme Journée du patrimoine 2011

1 446 vues
0

Le Kaleïdoscope d’Avril

Durée: 2’14

Inauguration de la cité Marcel Carné /La semaine du développement durable /La dictée d’Aubercail /Inauguration de la maison pour tous Berty Albrecht / Une délégation de Wenhzou  / Le carnaval des enfants / la réouverture de la médiathèque André Breton / Une rencontre aux « Mots Passants » / Balade avec la compagnie Méliades / Colloque les Roms en France / Tournage du téléfilm Boulevard du Palais /Le conseil Municipal /Débat: les villes en mouvement /Inauguration et ouverture du centre commercial le Millénaire.

1 761 vues
0

Le Cabaret des Vanités

Durée 3’32 

Aprés les utopies en 2008 c’est maintenant autour des vanités que les douze bricoleurs du Groupe Incognito (collectif d’artistes) nous embarquent à nouveau dans leur cabaret kaleïdoscopique où s’entrechoquent chansons et riffs de guitare, citations de Paris Hilton ou de Gilles Deleuze, Daniel Guichard et le petit larousse, la grande faucheuse et  l’ours Balou.

1 440 vues
0

Les voeux pour 2011

Durée 17’37

Le 13 janvier dernier, pour la troisième année consécutive, le maire d’Aubervilliers avait choisi de s’adresser directement à la population, sur la place de la Mairie pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Entouré des élus municipaux, en présence du député, Daniel Goldberg, du maire de Clichy-sous- Bois, Claude Dilain, et bien d’autres personnalités, Jacques Salvator a rappelé dans le détail toutes les réalisations engagées en 2010, avant de tracer des perspectives pour 2011.

1 383 vues
0

« Opium »

Durée: 4′ 27

Extrait du spectacle librement inspiré des Paradis artificiels de Charles Baudelaire, le comédien Redjep Mitrovitsa porte la voix du grand poète qui rend compte d’un siècle où les opiacés se consommaient librement, avec l’illusion d’une créativité décuplée. Ezéquiel Garcia-Romeu, maître marionnettiste, officie discrètement pour créer des tableaux impressionnistes où de précieuses poupées s’affairent avec langueur, comme autant d’ultimes tentations d’un rêve d’ailleurs. Une peinture sensuelle etsulfureuse d’une quête d’absolu, sans retour.
 
 

Accéder aux archives numériques

Associations

Sortir

La ville

Les sportifs

Les conférences

On y travaille