1 201 vues
2

La minute de silence du 16 nov 2015

Durée: 5’00

La Nation a été frappée au cœur de la capitale et à Saint-Denis.

C’est la liberté et les valeurs humaines qui ont été visées en voulant semer la terreur ce vendredi 13 novembre.

La Municipalité condamne ces attaques meurtrières et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches.

Dans le cadre des trois jours de deuil national décrété, une minute de silence a eu lieu ce lundi à midi dans tous les édifices publics de la ville en hommage aux victimes.

 

1 060 vues
0

L’Orchestre des Jeunes de Palestine

Durée 7’30

Au moment où la poursuite de la construction par Israël, de son mur de séparation, suscite de vives inquiétudes et protestations dans notre la ville jumelée, de Beit-Jala, l’Orchestre des Jeunes de Palestine, crée en 2004, a fait étape pour la première fois à Aubervilliers à l’occasion de sa  tournée en France . Composé de 82 musiciens issus de la diaspora palestinienne mais aussi de Jérusalem, de Cisjordanie et de Gaza, cette formation a résolument choisi la musique comme étendard et prouve avec chacun de ses concerts que la Palestine est aussi une terre de culture qui porte en elle des artistes talentueux.

1 144 vues
0

D’Aubervilliers à Colombey-les-Deux-Eglises

Durée : 2’14

Le 12 mai 2013, une délégation d’une centaine d’Albertivillariens conduite par le Maire Jacques Salvator et un groupe de jeunes du CLJA (conseil local des jeunes d’Aubervilliers), de retour d’un voyage à Auschwitz se sont rendus à Colombey-les-deux-Eglises. C’est dans ce village de Champagne-Ardenne, que la délégation a visité la maison familiale de Charles de Gaulle, un musée dédié à son action et a participé à une cérémonie en hommage à sa mémoire.

1 654 vues
0

La deuxième édition du festival des villes pour la Paix à Beit Jala en Palestine

Durée : 27’00

Le 21 septembre 2012, plus d’une soixantaine d’Albertivillariens se sont retrouvés à Beit Jala en Palestine (ville jumelée à Aubervilliers depuis 1997) , à l’occasion de la Journée internationale pour la Paix.
Le Maire et une délégation municipale, le Conseil local des jeunes, des artistes et des habitants d’Aubervilliers, ont apporté leur contribution à la réussite de cette deuxième édition du Festival international culturel des villes pour la Paix, avec la ville de Iéna en Allemagne, jumelée elle aussi avec Aubervilliers et Beit Jala, et la région de Trento en Italie.
1 298 vues
0

Bouzeguene en Kabylie

Durée: 11′

En octobre 2012 une délégation municipale conduite par le maire Jacques Salvator s’est rendue à Bouzeguene en Algérie pour établir les bases d’une nouvelle coopération avec cette commune de Kabylie située dans la wilaya ( préfecture ) de Tizi Ouzou et dont nombres d’allbertivillariens sont originaires. Retour en image …

Accéder aux archives numériques

Associations

Sortir

La ville

Les sportifs

Les conférences

On y travaille