0
1 646 vues - View This Video

Journée du Patrimoine 2013 – 13-15 septembre

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le service des Archives et le CICA retombent en enfance ! Découvrez un siècle d’enfance à Aubervilliers à travers la nuit des archives au cinéma le Studio et venez découvrir la richesse des Archives municipales à travers l’exposition « Cent ans d’enfance ».

La 3ème Nuit des archives – « Petits enfants d’Aubervilliers »

Avec 5 000 heures d’archives audiovisuelles autour de la thématique de l’enfance, la Ville dispose d’un fonds exceptionnel. Retrouvez, en images, les enfants d’Aubervilliers de 1945 à aujourd’hui : pesée des bébés, remises de prix, joyeuses colonies de vacances, internat d’excellence et bien d’autres séquences aussi riches qu’insolites.

Vendredi 13 septembre à 19 h 30 – Cinéma Le Studio . 2 rue Edouard Poisson
Entrée libre – Renseignements : 01.48.39.51.91

Exposition « Cent ans d’enfance » au service des archives municipales

Le service des archives organise en son sein une exposition sur l’enfance à Aubervilliers. L’occasion d’évoquer la vie des jeunes albertivillariens à travers le siècle, de l’école (projet d’école ouverte, réussite éducative et évolution pédagogique), aux loisirs (centre de loisirs, de vacances et éducation populaire), en passant par la santé ou le sport. Cette exposition trouvera un écho dans les projets d’Aubervacances Loisirs autour des droits de l’enfant.

Du 13 au 20 septembre Archives municipales, 31-33 rue de la Commune de Paris Visite libre de 11h à 17h – Visites guidées à 11h30, 14h00 et 16h00



Accéder aux archives numériques

Associations

Sortir

La ville

Les sportifs

Les conférences

On y travaille