Mémoires d’Aubervilliers, les années 36

Durée 31’40

A l’occasion du 80ème anniversaire du Front populaire, voici “les années 36”. Ce film, produit par le service culturel d’Aubervilliers, a été tourné en 1986. Il a été présenté pour la première fois lors des manifestations et fêtes organisées autour du 50ème anniversaire des grandes luttes ouvrières de 1936 et du Front populaire. Film d’entretiens, il vous permettra de retrouver quelques uns des acteurs locaux aujourd’hui disparus, de ce grand moment d’histoire. Plus qu’un documentaire social ou historique, c’est une porte qui s’ouvre sur le passé, et donc sur nos racines. C’est la parole, rarement entendue, de ceux qui ont écrit et vécu ces pages de notre histoire, sur fond de misère, de vie difficile mais aussi de rage de vivre.

1 Comment

  1. Très émouvant que de souvenirs je pense à mes parents et mes grands parents il faut ne pas oublier et reprendre ce flambeau car le capitalisme de maintenant n apporté vraiment pas le bonheur au peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.