L’école maternelle Francine Fromond fête ses 60 ans

Retour en 1950, cette année là, l’école maternelle Francine Fromond est inaugurée par Charles Tillon, maire d’Aubervilliers. 60 ans après alors que l’école rend hommage à cette jeune résistante, les archives audiovisuelles de la ville se proposent de vous faire revivre ce moment.

Né le 2 octobre 1917, engagée très tôt dans les Francs-Tireurs et Partisans français à Londres, Francine Fromond fût la première femme parachutée en France en 1942. Arrêtée en juillet 1944, elle fût torturée, puis exécutée avec sa mère en août. Elle avait 26 ans.

1 Comment

  1. Je garde un très bon souvenir de cette école, surtout la poterie , les crêpes faites par la maitresse, le sapin dans la classe et la remise des cadeaux , l’écoute du disque pierre et le loup, et surtout les spectacles sur estrade dans le hall avec les jolis costumes en papier crépon faits par les maitresses sans oublier les spectacles de marionnette dans le hall et également la distribution des cerises dans la cour en juin…..de lyon suis retournée dernièrement avec mes filles afin de revoir le quartier où j’ai grandi mais j’y étais déjà retournée 2 fois avant en 1980 et 2003. Merci pour cette très bonne école pilote. Et j’attends 2021 pour faire les 70 ans car la dernière fois je n’avais pas vu le message sur copain d’avant…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.